Le FASTT a lancé un nouveau dispositif pour préserver la santé des salariés intérimaires : les chasses aux risques digitales.

image de l'actualités
  • L’objectif est de sensibiliser les salariés intérimaires aux risques qu’ils peuvent rencontrer fréquemment pendant leur mission. L’ambition est donc de donner un outil supplémentaire à la prévention des risques.

Trois secteurs concernés
 
Pour le moment, trois secteurs d’activité sont concernés : l’agroalimentaire, le BTP et la logistique. Des domaines d’activité où les salariés intérimaires peuvent évoluer couramment.
 
Ainsi, muni de sa souris ou de sa tablette, l’internaute pourra vivre sa mission future et mieux repérer différents risques comme le risque chimique, le risque de chute de hauteur ou de plain-pied, celui lié à l’hygiène ou encore aux équipements de protection individuelle, les EPI.

Le salarié intérimaire pourra donc retrouver ces chasses en ligne ou dans une multitude de situations comme l’accueil sécurité des nouveaux arrivants, la journée sécurité, la formation prévention, le challenge prévention...
 
Voici le lien pour les 3 types de chasses aux risques : La chasse aux risques en intérim
 
 
Des chasses ludiques et pédagogiques

Cette thématique est abordée de manière interactive. En effet, ces chasses sont présentées dans un module où se sont glissées des situations dangereuses et qui entrainent un risque pour la sécurité des personnes, des équipements ou des infrastructures.

Le but étant de repérer le plus de situations à risque en 2 minutes, top chrono !

Cela permet de mettre en pratique les connaissances acquises lors des formations ou en accueil sécurité avant la prise de poste. En effet, sur les postes à risques, former les salariés intérimaires avant leur prise de poste pour les informer des risques et des consignes de sécurité est obligatoire pour les entreprises utilisatrices.

Immersive puisqu’à 360°, l’expérience a été spécialement développée pour le milieu de l’intérim afin de mieux connaître les risques en identifiant une ou plusieurs anomalies sur une scène représentant un environnement de travail.